Inscription au club de tennis

Réservez le court directement depuis votre espace membre !

• Ajouter de nouvelles réservations
  • Editer / supprimer une réservation
  • Ajouter un invité à une réservation
  • Inscription à des événements comme le Tournoi Poule
macbook-compressed
DCM - My iPhone 8 Mockup

Connectez votre espace membre à votre smartphone !

1. Ajouter le calendrier du court à votre smartphone grâce à iCal*
  2. Vérifier la disponibilité du court directement dans votre calendrier !

Choisissez votre formule

Nous serions honoré de votre inscription au sain de notre club de tennis.
Si une de ces formules ne vous correspondrait pas, n’hésitez pas à nous contacter afin d’en discuter.

Enfant
*Gratuit
*Valable seulement avec un membre de la famille payant une cotisation. Enfant jusqu’à 6 ans.
Junior I
CHF50année
7 à 15 ans.
Junior II / Etudiant / AVS
CHF100année
Junior II 16 à 19 ans. Etudiant 20 et plus. AVS.
Actif
CHF200année
20 ans et plus.
Couple
CHF300année
20 ans et plus.
Famille
CHF450année
Tous les membres d’une famille ayant le même domicile deviennent membres du club quelque soit le nombre d’enfants ou de leurs statuts (étudiants, apprentis,…).

Questions / Conditions

Quelle est la durée de l'inscription ?

Une année, arrivé à la fin de la deuxième saison et sans démission de votre part, votre inscription est automatiquement renouvelé. Dés lors, vous recevrez un courrier vous invitant à payer votre forfait.

Quand puis-je aller jouer ?

La mise à disposition officielle des installations se fait lors de la saison de tennis du 1er samedi d’avril au 2ème dimanche d’octobre. Néanmoins, le court peut-être utilisé tant que le filet est présent jusqu’en saison d’hiver car le filet est démontée.

Puis-je prendre congé pour une saison ?

Tout membre peut demander à être mis au bénéfice d’un congé et ce pour une durée d’un an au maximum. Pour cela, la demande, dûment motivée, doit être envoyée par écrit avant le début de la saison au président.

Une cotisation de solidarité équivalente au quart de la cotisation annuelle doit être versée jusqu’au 30 avril.

Le membre en congé reste membre du club mais n’est pas autorisé à jouer durant cette période; en cas de non-respect, le membre sera exclu du club avec effet immédiat.

Comment procéder pour démissionner ?

Toute démission doit parvenir par lettre recommandée au président avant le 1er samedi d’avril; passé cette date les cotisations sont réputées être dues. En cas de force majeure (p. ex. blessure, déménagement, stage à l’étranger, etc.) après le début de la saison, un arrangement sera convenu avec le président (cotisations au prorata).
L’acceptation d’une démission est sujette à la remise de la clef d’accès au court. Un membre ayant démissionné ne peut, en principe, pas adhérer à nouveau au club avant 3 ans.

Comment réserver le court ?

Depuis notre nouveau site web, les membres peuvent effectuer les réservations directement  sur le site.
Pour cela, rendez-vous sur la page ‘Réservation’ et suivez les instructions.

Est-ce que je peux inviter un ami à jouer avec moi ?

Chaque membre a droit, durant la saison de tennis (avril-octobre), à 5 invitations au maximum. Pour chaque “heure invité”, un montant de Fr. 10.– , payable au moyen du bulletin de versement disponible au panneau d’affichage, devra être versé dans la semaine qui suit l’invitation; le membre est responsable de ce paiement.

Un membre au bénéfice d’un congé ou suspendu en raison du non-paiement des cotisations dans les délais ou ayant donné sa démission pour la saison ne peut pas être invité.

L’inscription (rubrique invité) est indispensable sur le tableau de réservation.

Tout abus (omission de la réservation, inscription d’un autre membre ou d’un membre de la famille à la place de l’invité, non-paiement des Fr. 10.–, dépassement du nombre d’invitations) entraînera la suspension du membre jusqu’à la fin de la saison, voire l’exclusion du club. Une telle décision sera prise par le comité.

Durant la saison d’hiver (mi-octobre – début avril) la procédure ci-dessus ne s’applique pas.

Le comité peut mettre le court à disposition de personnes passant leurs vacances dans la région et ce pendant une période limitée; dans ce cas, le tarif invité est appliqué

(Fr. 10.–/par heure)

Il en est de même pour des leçons particulières dispensées par l’entraîneur du club à des personnes ne faisant pas partie du T.C. Champagne.

Tennis club Champagne